Aller au contenu principal
Fermer

Liftoff, soutenue par Blackstone, dépose son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 13/01/2026 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les résultats au paragraphe 4, des détails et le contexte aux paragraphes 5-8)

Liftoff, un fournisseur de services de marketing pour applications mobiles, soutenu par Blackstone

BX.N , a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis mardi.

Les sociétés de capital-investissement devraient intensifier leur activité en 2026, car les sorties restent lentes et les périodes de détention s'allongent, ce qui crée une pression pour restituer plus de liquidités à leurs investisseurs.

Reuters avait rapporté l'année dernière que Blackstone envisageait une vente de Liftoff qui pourrait valoriser l'entreprise à 4 milliards de dollars ou plus, y compris une introduction en bourse ou une vente privée.

La société a enregistré une perte nette de 25,6 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 491,6 millions de dollars pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre 2025, contre une perte nette de 7,4 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 377,1 millions de dollars pour la même période en 2024.

En mai, Blackstone a vendu une participation minoritaire dans Liftoff à General Atlantic, tout en conservant une participation majoritaire.

Liftoff , dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, propose une plateforme basée sur l'IA qui offre des solutions de bout en bout en matière de marketing à la performance et de monétisation pour l'économie des applications mobiles.

Les introductions en bourse devraient prendre de l'ampleur en 2026, car les baisses de taux d'intérêt prévues renforcent la confiance des investisseurs et leur goût du risque.

La société a l'intention d'utiliser le produit de l'introduction en bourse à des fins générales et pour rembourser l'encours de sa dette.

Goldman Sachs, Morgan Stanley et Jefferies sont les principaux preneurs fermes de l'offre.

Liftoff sera cotée au Nasdaq sous le symbole "LFTO".

Valeurs associées

155,170 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae-myung et la Première ministre japonaise Sanae Takaichi effectuent un duo de batterie à Nara, dans l'ouest du Japon, le 13 janvier 2026 ( JAPAN'S GOVERNMENT PUBLIC RELATIONS OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 14.01.2026 06:16 

    Les dirigeants japonaise et sud-coréen ont joué ensemble deux titres de K-pop à la batterie en marge de leurs discussions officielles, le président sud-coréen Lee Jae Myung estimant que tous deux partageaient le désir de "synchroniser la cadence". M. Lee et la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...